Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Telecom Italia (TIM) a reçu une offre de 700 M EUR pour sa filiale de câbles sous-marins Sparkle
information fournie par Boursorama avec AFP 03/10/2024 à 08:11

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

Telecom Italia (TIM) a annoncé mercredi avoir reçu une offre non contraignante de 700 millions d'euros pour l'achat de son unité de câble sous-marin Sparkle de la part du ministère italien des Finances et du fonds espagnol Asterion.

Le ministère italien des Finances a confirmé dans un communiqué la présentation d'une offre conjointe avec Retelit, une société italienne détenue par le fonds d'investissement espagnol.

"La proposition, qui reconnaît une valeur d'entreprise de 700 millions d'euros pour Sparkle, sera valable jusqu'au 15 octobre et sera soumise à l'examen du conseil d'administration de TIM", a indiqué dans un communiqué l'opérateur italien, dont le principal actionnaire est le géant français des médias Vivendi.

En février, Rome avait soumis une première offre d'un montant de 625 millions d'euros que Telecom Italia avait jugé "insuffisante".

Le gouvernement italien souhaite s'assurer le contrôle de Sparkle, entreprise considérée comme stratégique pour le pays avec son réseau de fibre s'étendant sur plus de 600.000 kilomètres à travers le monde, concentré en Europe, en Méditerranée et en Amérique.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi